Salle de presse: Programme de subventions à la communauté francophone

Programme de subventions de la communauté francophone

Le programme de subventions aux communautés francophones aidera les organismes communautaires ontariens ainsi que les entreprises francophones et celles desservant les Ontariens francophones à mettre en œuvre des projets qui renforcent la vitalité culturelle et commerciale de la population francophone en stimulant le développement économique et la communauté.

PORTÉE DU PROGRAMME

Le Programme de subventions de la communauté francophone est un programme de subventions basé sur des applications. L'édition 2019-2020 du programme continue de soutenir les initiatives culturelles et communautaires locales et a été élargie pour inclure le développement économique.

Le programme comporte deux volets de financement: un volet culturel et communautaire ouvert aux organisations à but non lucratif et un volet de développement économique ouvert aux entreprises desservant la communauté francophone. Ces entrepreneurs et entreprises:

opérer dans une communauté francophone offrir des produits / services sur un marché francophone en Ontario présenter un plan d’expansion d’entreprise réaliste, étayé par des données du marché, pour commencer apporter des produits et des services en Ontario dans le but d'accroître leur offre sur le marché francophone.

DÉLAIS ET CONDITIONS

Conditions:

Une application par organisation pour les NOUVELLES initiatives (ou nouveaux composants) uniquement. Les demandes doivent être soumises par l'intermédiaire du portail Subventions Ontario. Les projets doivent être réalisés entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril 2020.

Chronologie:

Juin – août 2019 Soumission des candidatures Automne 2019 Décisions de financement communiquées

Date limite d'inscription: 19 août 2019 – 17h est

Veuillez noter que le portail Subventions Ontario sera fermé pour maintenance du 5 au 14 juillet 2019.

PROGRAMME EN UN COUP D'OEIL

Communauté et culture

Objectifs

Accroître la collaboration entre les fournisseurs de services afin d'améliorer les services offerts aux communautés francophones de l'Ontario. Renforcer la capacité des organisations francophones de l'Ontario et favoriser la compréhension de la francophonie ontarienne.

Admissibilité

Organismes à but non lucratif constitués en société et établis en Ontario Opérant de façon continue pendant au moins deux ans Budget annuel de fonctionnement d'au moins 50 000 $

Le financement

Subventions entre 25 000 $ et 50 000 $

Objectifs

Renforcer la capacité des organisations d'améliorer l'offre de produits et services sur les marchés francophones de l'Ontario. Permettre aux entrepreneurs et aux entreprises de mieux identifier et recruter des travailleurs francophones dans la communauté.

Admissibilité

Le financement

Subventions entre 25 000 $ et 50 000 $

SESSIONS D'INFORMATION EN LIGNE

Les sessions seront offertes les jeudi 27 juin, jeudi 4 juillet et mardi 16 juillet, en français de 10h à 11h et en anglais de 14h à 15h.

Pour vous inscrire à une séance d'information en ligne, visitez le site Web de Subventions Ontario.

Plus de séances d'information pourraient être annoncées à une date ultérieure.