Le plus récent spot caché de Greenwich Village: Frevo

La nouvelle destination culinaire du chef Franco Sampogna offre une expérience sensorielle incroyable.

Blotti derrière une élégante galerie d'art de la 8ème rue de l'Ouest, bordée d'œuvres de peintures modernes réalisées exclusivement pour le restaurant par l'artiste français Toma L., Frevo est une idée originale du chef Franco Sampogna, un chef international né au Brésil qui a de sa carrière en France – et de son associé et directeur Bernardo Silva.

La galerie d'art

Eric Laignel

À seulement 28 ans, le chef Sampogna a amorcé une carrière culinaire qui dépasse les années lumière de deux fois son âge. «Je suis arrivée ici après avoir passé des années à étudier avec certains des meilleurs maîtres français», explique Sampogna. «Mais au final, j'avais ma propre vision: créer une destination pour des repas accueillants, sans prétention de ce que nous considérons traditionnellement bien. manger 'veut dire.

Chef Sampogna

(c) Jason Roth

«Ce n’était pas facile d’ouvrir Frevo, en particulier sans aucun bailleur de fonds ni acteur majeur du secteur de l’hôtellerie», ajoute Sampogna. «Mais mon équipe et moi avons continué à avancer, car nous savions que ce que nous avions était spécial. Après tous les efforts et la préparation, nous l’avons finalement fait – nous sommes ici. "

Pour entrer dans Frevo, les clients doivent d'abord passer par la galerie et entrer dans le restaurant par une porte secrète dissimulée par un grand tableau. J'ai dû avouer que j'étais un peu confus quand je suis arrivé à l'adresse et que j'ai vu une galerie d'art confortable. Puis j'ai vu l'hôtesse arriver de derrière un grand tableau accroché au mur. Une fois à l'intérieur du restaurant, nous sommes accueillis par un espace élégant et raffiné dont la pièce maîtresse est un long comptoir en quartzite pouvant accueillir 18 invités, plus une table privée supplémentaire pour six personnes. L'atmosphère reste exclusive et accueillante.

La porte cachée de l'entrée de la galerie d'art de Frevo.

Eric Laignel

«C’était tout à fait intentionnel lorsque nous avons envisagé pour la première fois ce que le Frevo serait et pourrait être», note Sampogna. «Nous avons travaillé pendant des années dans des restaurants, et c’est merveilleux, mais vous perdez parfois le sentiment de vivre dans votre propre refuge isolé. C’est ce que nous voulons que Frevo soit pour nos invités. "

Ambiance chaleureuse et élégante

Le concept – qui associe le design français emblématique au glamour et à l’énergie indiscutables de la ville de New York – a déjà fait ses preuves. Depuis l’ouverture du restaurant à la mi-mai, à laquelle a participé un VIP du VIP de New York. La nourriture est expérientielle et transporteuse, mélangeant les saveurs et les textures de manière transparente et faisant du chef Sampogna la prochaine star culinaire à regarder.

Le menu de dégustation, qui change selon les saisons, se compose de cinq plats. À l'heure actuelle, le chef Sampogna commence le repas en servant une combinaison d'asperges vertes, de pistaches et de noix de coco. . Enfin, dessert: Fin de repas savoureux au citron et au citron vert dans une crème pâtissière crémeuse, agrémentée de vodka et d’amandes.

Asperges pistache noix de coco

Charissa Fay

Ensuite, les raviolis aux calamars;

Calmars ravioli

ensuite, le flétan aux bulbes de fenouil caramélisé servi sur du pain croustillant – c'est probablement le poisson le plus délicieux que j'ai essayé de toute ma vie;

Marmelade aux champignons et au fenouil

Charissa Fay

Suivi d'un canard Long Island d'origine locale cuit à la perfection; Enfin, dessert: Fin de repas savoureux au citron et au citron vert dans une crème pâtissière crémeuse, agrémentée de vodka et d’amandes.

temps pour le dessert

Son CV impressionnant comprend des postes antérieurs dans trois restaurants étoilés Michelin tels que La Chevre d’Or (le célèbre Chèvre Dorée) à Eze-Village, le long de la côte sud de la France, en collaboration avec le chef Fabrice Vulin; Guy Savoy à Paris; et Alain Ducasse au magnifique Hôtel Plaza Athénée, avenue Montaigne, juste au coin de la Champs-Élysée.

En 2015, il a été choisi parmi 3 621 candidats pour faire partie des dix chefs de la demi-finale du concours San Pellegrino Young Chef. À tout juste 24 ans, il a été nommé deuxième. Récemment, le chef Sampogna a travaillé avec le directeur Silva dans un restaurant de Long Island réputé pour avoir introduit la cuisine française moderne dans la communauté (631).

La nourriture n’est pas la seule à recevoir ce traitement remarquable; En effet, Frevo a recruté le sommelier résident Quentin Vauleon, lauréat du prix du meilleur jeune sommelier de France en 2017.

Frevo est ouvert du mardi au samedi uniquement pour le dîner. En savoir plus: frevonyc.com